France Info Cinéma, France info

Un été sous domination hollywoodienne

L'été sera placé sous domination hollywoodienne, avec notamment deux films très attendus : "Jurassic World" et "Vice Versa", le dernier-né des studios d'animation Pixar. Florence Leroy est avec Fabrice Leclerc, le rédacteur en chef du mensuel "Studio CinéLive".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Capture d'écran bande-annonce "Vice Versa' © Dailymotion)

Le nouveau Pixar, Vice Versa , démarre en trombe. Plus de 200.000 entrées pour le premier jour d'exploitation en France mercredi dernier. C'est un excellent résultat, le meilleur pour un film d'animation en 2015.

Evidemment, Jurassic World est d'ores et déjà un succès énorme en France. Plus d'1.700.000 entrées en première semaine. On dépasse déjà les 3 millions, et le film est un énorme carton dans le monde entier.

L'été semble quasiment joué d'avance, en dépit de quelques grands films qui vont sortir - Les Minions , Ant-Man , Mission Impossible , mais aucun ne semble capable de détrôner les deux énormes succès que sont Jurassic World et Vice Versa .

 

Une fin d'année marquée par l'omniprésence du cinéma américain 

La fin de l'année va confirmer l'omniprésence du cinéma états-unien, puisqu'on va attendre énormément de films : le dernier James Bond, Spectre , qui sortira début novembre, suivi quelques semaines plus tard par Hunger Games , le dernier volet de la saga. Et puis évidemment en décembre Star Wars , que tout le monde attend. C'est donc un automne et un hiver hollywoodiens qui vont sûrement marquer le box office international. Ce sera peut-être l'une des années où aucun film français n'aura la capacité de faire autant d'entrées et donc d'être présent dans le top 5.

Il y a pourtant un beau programme de cinéma français, notamment la palme d'Or, Dheepan , de Jacques Audiard. Mais on ne voit pas de film qui pourrait capitaliser 5, 7, 10 millions d'entrées dans les salles à la rentrée. C'est une domination claire du cinéma américain cette année. 

 

(Capture d'écran bande-annonce "Vice Versa' © Dailymotion)