Cet article date de plus de neuf ans.

Eastwood, Spielberg ou Audiard au programme de 2012

écouter (3min)
Bonne année pour le cinéma en 2012 ? D'Eastwood à Spielberg, il faudra aussi compter avec Coppola, Tim Burton ou encore Jacques Audiard. Mais 2012 sera aussi l'année des super-héros.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

Il y en aura pour tous les goûts mais surtout pour les amateurs de films de super-héros. Côté français, on attend La vérité si je mens 3 , Sur la piste du Marsupilami dAlain Chabat et Les infidèles de Gilles Lelouche et Jean Dujardin

Cinéma week-end , par Jean-Bapstiste Urbain

La séance de rattrapage avec Jean-Pierre Denis. Réalisateur de Ici-bas , en salle dans deux semaines. Le cinéaste nous conseille d'aller voir le film de l'un de ses amis, Les neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian.

Autre conseil de la rédaction, le dernier film d'Aki Kaurismäki, Le Havre . Un conte social bourré d'humour à la limite de l'absurde, de poésie et d'humanité.

Les acacias est un premier film argentin. Il raconte les 1.500 kilomètres parcourus entre un routier et une femme et son enfant qui ne se connaissent pas.

La cinémathèque française rend hommage à Steven Spielberg qui y animera notamment une master class. Inutile de s'y rendre, c'est complet ! A suivre sur le site de la Cinémathèque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.