Après Cannes, les sorties en salles des films du festival
Fabrice Leclerc rappelle que La Loi du marché , le film de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon cartonne. "Il a dépassé les 300.000 entrées, ce qui est inespéré pour ce genre de film. C'est le succès surprise de cette quinzaine !"
Il ajoute que l'on peut aussi voir en salle La Tête haute d'Emmanuel Bercot avec Catherine Deneuve ainsi que le film d'Arnaud Depleschin.
Concernant d'autres films présentés à Cannes, "d'ores et déjà vous pouvez revoir la sélection ' Un certain regard ' au Reflet Médicis à Paris ainsi que celle de la Quinzaine des réalisateurs au Forum des images à Paris et à l'Alhambra à Marseille. Les films de la Semaine de la critique seront projetés à partir de la semaine prochaine à la Cinémathèque française."
En ce qui concerne les grands films primés, Valley of Love sortira le 17 juin, la Palme d'or, Dheepan réalisé par Jacques Audiard, est attendue pour la fin de l'été. Le film de Maïwenn Mon Roi sortira le 21 octobre. "Quant à Mia Madre qui n'a rien eu au palmarès, il sortira le 23 décembre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.