Français du monde, France info

Parole d'expert : Tour de l'emploi en Europe

Entretien avec Prune & Jean-Pierre Pont, co-auteurs du guide "Tour d'Europe de l'emploi" aux éditions Télémaque. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

- Pourquoi 30 pays ?

  • On a rajouté la Suisse et la Norvège, qui sont deux pays non négligeables en terme d'emploi, et qui ont rejoint le réseau EURES.

- Alors, où partir en Europe ?

  • Quand on parle d'Europe, on sait qu'on est fortement confronté à la crise.
    Pays porteurs : Allemagne, Suisse, Autriche, Luxembourg, un peu Bruxelles, et Angleterre et Irlande qui repartent. Il y a aussi des pays ou destinations auxquels on ne pense pas ... Europe : Irlande qui repart (Google etc), Estonie (E-Stonie, terre e skype et du vote par internet). Si vous êtes un aventurier, allez-y !

- Et l'Europe du Sud ?

  • Destinations seniors, marché de l'immobilier en crise... Certains pays qui remontent comme le Portugal et l'Espagne (attention aux étudiants : beaucoup de chômage mais ils continuent à venir)

- Comment trouver un emploi ? 

  -L'UCCIFE est présent dans presque tous les pays. Bourses de l'emploi. A contacter
Salon du Monde le 3 juin  

  • Erasmus pour tous : nouveau programme, sujet mis au goût du jour avec l'emploi des jeunes en Europe : Hollande, Merkel

Lui écrire

Aller plus loin  

  • L'UCCIFE, 111 Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'Etranger accompagnent les entreprises dans leur développement international 

  • Le réseau EURES. Vous trouverez aisément des informations sur les possibilités d'emploi et d'éducation et de formation en Europe. Emplois vacants dans 32 pays européens, CV de candidats intéressés, ce que vous devez savoir concernant la vie et les activités professionnelles à l'étranger et une masse d'autres informations.
(©)