Cet article date de plus de dix ans.

Parole d'Expert : Tour de l'emploi au Canada

C'est le moment de vous inscrire pour les journées Destination Canada qui auront lieu en novembre. Lors de ce salon de l'emploi, les postulants à l'émigration assistent à une présentation, des tables rondes et rencontrent des employeurs venus recruter des candidats qualifiés.
Article rédigé par Emmanuel Langlois
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Pierre Pont ©)

Entretien avec Prune et Jean-Pierre Pont, co-auteurs du guide "Tour de l'emploi au Canada" aux éditions Télémaque.

FRANÇAIS DU MONDE 12.10.2014 12/10/14 Destination Canada
- Pourquoi un guide entier sur le Canada ?
  • Parce que c'est le pays dans le monde le mieux organisé pour accueillir les étrangers, comme résident permanent et comme immigrés. Et parce qu'ils ont de réels besoins : plusieurs millions de nouveaux immigrants dans les 2 ans qui viennent. 

-Industrie aérospatiale, de l'industrie agroalimentaire, de l'industrie automobile, de l'industrie chimique, des technologies de l'information et de la communication, du pétrole et du gaz, des biotechnologies, de l’industrie pharmaceutique et des matières plastiques. 

  • Les règles d'immigration sont fédérales : les mêmes pour toutes les provinces. Si vous avez une profession demandée, la procédure peut être accélérée grâce à votre employeur qui vous offrira les services d'un avocat. Sinon, soyez prudents car la procédure peut durer 18 mois. Si vous avez quelques économies, il existe toujours la procédure immigrants investisseurs, qui vous permettra d'avoir un visa plus rapidement. 

 

  • L’Ambassade du Canada à Paris et la délégation du Québec sont très organisés pour vous accueillir, et organisent tous les ans des réunions d'information Québec et Destination Canada pour l'ensemble des provinces. Contacter aussi l'Uccife

Lui écrire

Aller plus loin

[Destination Canada

Le guide "](http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/) Tour de l'emploi au Canada" aux éditions Télémaque

 L'Uccife

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.