Cet article date de plus de deux ans.

Étoiles bleues : Melvine Malard, attaquante qui souhaite faire honneur à toute la France

Durant l'Euro féminin de football, les joueuses de l'équipe de France se confient à Fabrice D'Almeida, professeur d'histoire contemporaine. Comment sont-elles arrivées au plus haut niveau ? Réponse avec Melvine Malard.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Melvine Malard, attaquant de l'équipe de France. (THOMAS SELLIN / STEPHANIE BERLU)

Une attaquante de grand style. Melvine Malard a débuté à La Réunion et elle arrivée en métropole à 14 ans pour entrer dans le système de formation de la FFF. Elle appartient vraiment à la première génération qui a pu se former en regardant les premières championnes de foot féminin, comme les Lyonnaises si impressionnantes en Ligue des championnes. Son idole ? Wendie Renard, rien moins que capitaine de Lyon et de l’équipe de France. Elle a pu la rencontrer et maintenant jouer avec elle. C’est un lien fort qui existe donc au sein de l’équipe qui rassemble des joueuses d’expérience et d’autres plus jeunes et déjà brillantes.

>> Euro 2022 : matchs des Bleues, chocs en vue et finale à Wembley... Téléchargez le calendrier complet du championnat d'Europe de football

En préparant l’Euro, Melvine n’oublie pas les amis de son île d'origine. Elle veut leur faire honneur et bien sûr honorer toute la France. Rendre fière une nation et une famille, la sienne.

Retrouvez l'interview en vidéo :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.