Cet article date de plus de six ans.

Info franceinfo JO 2024 : la campagne de Paris aura coûté cinq millions d’euros de moins que prévu

Les 60 millions d'euros de budget du Groupement d'intérêt public, chargé de porter la candidature de Paris pour les JO 2024, n'ont pas été dépensés, a appris le service des sports de franceinfo. Cette économie d'un peu plus de 8% sera reversée aux membres fondateurs.

Article rédigé par franceinfo, Fabrice Rigobert
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les anneaux olympiques devant la Tour Eiffel, le 14 septembre 2017. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Le Groupement d'intérêt public (GIP) chargé de porter la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024 n'a pas dépensé l'intégralité de son budget de 60 millions d'euros, a appris le service des sports de franceinfo, jeudi 18 janvier. Il reste un peu plus de 5 millions d'euros, soit une économie d'un peu plus de 8%.

Rétrocession aux membres fondateurs du GIP

Cette somme sera reversée aux membres fondateurs du GIP, à savoir l'État, les régions et les collectivités locales au prorata de leur apport respectif. Les porteurs de la candidature de Paris 2024 souhaitent que cette économie d'un peu plus de 5 millions d'euros soit utilisée pour promouvoir le sport en France.

Le GIP doit être dissous, jeudi, à partir de 9 heures. Dans la foulée, un Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) sera créé pour les JO de Paris en 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.