Cet article date de plus de neuf ans.

En Indonésie, les ados bientôt interdits... de drague!

Sur l'île de Java, une nouvelle loi va prochainement bannir les rencontres entre jeunes non-mariés le soir, à partir de 21h. Un peu partout dans le pays, les autorités tentent de limiter les relations sexuelles avant le mariage.
Article rédigé par Alexis Morel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un garçon et une fille jouent au volley à Sumatra en Indonésie - photo express © Maxppp)

C'est l'un des responsables du district de Purwakarta, dans l'ouest de Java, qui vient de l'annoncer: à partir du 1er octobre, les rendez-vous galants entre jeunes non-mariés seront tout simplement interdits le soir. Les contrevenants risquent même le mariage forcé, s'ils sont pris sur le fait! Pour appliquer cette mesure, des patrouilles seront organisées, et des caméras de surveillance installées.

Selon les autorités locales, le but est de "préserver l’intégrité morale, la pureté des jeunes" et éviter les grossesses non-désirées qui "portent atteinte à l’honneur de la famille". Ce district n'est pas le premier à tenter de limiter les rencontres, et donc les relations sexuelles avant le mariage. Sur l'île de Sumatra, le Parlement local prépare actuellement une loi limitant la vente de préservatifs et de moyens de contraception. Selon les parlementaires, si les jeunes ont plus de mal à se procurer des contraceptifs, ils renonceront plus facilement au sexe avant le mariage...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.