En direct de la Silicon Valley, France info

"Luxe" : Un service de voiturier personnalisé

En direct de la Silicon Valley, chaque dimanche matin sur France Info, on surveille les dernières tendances dans le berceau de l’économie numérique avec un français de la Silicon Valley en Californie, l’entrepreneur Carlos Diaz fondateur et PDG de la start up Kwarter.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Fotolia)

 Luxe , une start-up de San Francisco propose de mettre à votre disposition un voiturier quand vous arrivez en ville.

N'importe où. Il va garer votre voiture pour vous. Aujourd'hui, ces voituriers sont disponibles à San Francisco, Chicago, Los Angeles et à Seattle, et cela se développe de ville en ville.

Un service Web de voiturier à la demande va bientôt être mis en place à Paris, grâce à une société francilienne Drop Don’t Park.

Comment ça marche ?

"Je pars de chez moi, je détermine un peu comme dans Uber un point de rencontre, un voiturier en gilet bleu arrive en trottinette électrique, il met sa trottinette dans le coffre de ma voiture qu'il va garer à l'extérieur de la ville et quand j'ai fini mes courses, je reprends mon appli mobile et je détermine un autre point qui peut être complètement différent du premier, et le voiturier vient me ramener ma voiture à cet endroit là" .

"Tout cela pour un prix inférieur à du parking traditionnel ", précise Carlos Diaz.

Une démocratisation de service jusqu'alors réservé aux riches.

(© Fotolia)