Cet article date de plus de trois ans.

La course à la présidentielle fait sa rentrée, et il y a du monde sur la ligne de départ

Montebourg, Zemmour, Hidalgo... Les nouvelles candidatures déclarées ou pressenties donnent le ton : cette campagne présidentielle est encore très ouverte.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Déclaration de candidature d'Arnaud Montebourg à la présidentielle avec son slogan "La Remontada" depuis Clamecy samedi 4 septembre 2021. (JEAN-BAPTISTE QUENTIN / MAXPPP)

Il y en a du monde, en cette rentrée, sur la ligne de départ de la course à l'Élysée. Neïla Latrous et tout le service politique de franceinfo rempilent, pour nous faire vivre les coulisses de cette bataille dans laquelle de nombreux candidats veulent se jeter. Et pour commencer, un tour d'horizon de l'état des troupes et des états d'esprit. 

Les Verts, les premiers à avoir remobiliser leurs troupes, ont encore un mois à patienter avant que la primaire désigne leur candidat, mais ont visiblement décidé d'arrêter les tacles entre prétendants d'ici là. Chez La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon affiche également sa détente et sa bonne humeur, pendant qu'Arnaud Montebourg se lance avec son slogan "La remontada". Une candidature qui ne semble pas vraiment déstabaliser La République en marche. 

Début septembre, Emmanuel Macron a passé trois jours à Marseille, un déplacement de président aux allures de campagne de candidat, avec une tentative d'accent local. 

Retrouvez "Élysée, la bataille" également sur l'application Radio France, et d'autres applications de podcast comme Spotify, Deezer ou Apple podcasts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.