Cet article date de plus de cinq ans.

Dans une autre vie, Nikola Karabatic aurait voulu être chanteur

écouter (5min)

S'il n'avait pas été handballeur professionnel, Nikola Karabatic aurait voulu être chanteur. Il le raconte à Jacques Vendroux.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nikola Karabatic, durant le match de la ligue des champions HC Vardar contre le PSG, à Cologne (Allemagne), le 4 juin 2017.  (INA FASSBENDER / AFP)

Nikola Karabatic, c'est 284 sélections en équipe de France et 1 130 buts marqués. Le Français est aussi deux fois champion olympique, quatre fois champion du monde, trois fois champion d'Europe avec les Bleus. C'est le joueur qui possède le plus beau palmarès en sports collectifs et passons sur le nombre incalculable, impressionnant de titres nationaux en clubs : plus de 42.

"Cela aurait pu peut-être être chanteur..."

"Si je n'avais pas été sportif et handballeur, ce qui est quand même très dur parce que c'était mon rêve et mon objectif depuis que je suis tout petit. Cela aurait pu peut-être être chanteur", révèle le champion français. "Je pense que lorsqu'on est chanteur, on peut exercer sa passion, d'ailleurs les chanteurs peuvent continuer jusqu'à ce que mort s'en suive. Et ça c'est magnifique", raconte Nikola Karabatic. Pour lui, les chanteurs peuvent aussi faire se lever les foules : "Cela doit être magique de voir danser les gens au son de sa voix", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.