Dans une autre vie, Laurent Blanc aurait voulu être "dans le milieu associatif, dans l'éducation sportive"
S'il n'avait pas été footballeur, Laurent Blanc aurait voulu être dans le milieu associatif, dans l'éducation sportive. Il le raconte à Jacques Vendroux.
Il est champion de monde pour l'éternité. C'était en 1998. Champion d'Europe en 2000. Laurent Blanc est évidemment l'un des personnages les plus titrés et charismatiques du football français.
De plus, il a joué dans les plus grands clubs du monde, Barcelone, l'Inter de Milan, Manchester United avec son ami Fabien Barthès, Naples et évidemment l'AS Saint-Etienne. Il a débuté à l'AS Rousson, à côté d'Alès. Il a commencé sa formidable carrière à Montpellier, le club de Louis Nicollin. Au centre de formations, il était avec Jean-Michel Guédé, Franck Passi et Kader Ferhaoui notamment.
Un intérêt fort pour l'enseignement
Qu'aurait-il fait si Laurent Blanc n'était pas devenu footballeur professionnel ? "Je pense que j'aurais été dans le domaine du sport, quelque soit la discipline parce que quand je dis que tous les sports me plaisent, j'ai une palette vraiment très large", explique Laurent Blanc. "Même dans des sports mineurs, plutôt dans des sports collectifs, parce que le collectif m'amène plus de choses que le sport individuel même si je respecte le sport individuel.
L'ancien entrâineur du PSG indique avoir "de très bons rapports avec les jeunes et quand je dis les jeunes, je parle des tous jeunes. Donc certainement enseignant, pas dans l'Education nationale, mais enseignant dans le domaine sportif"
"Mon père m'avait donné ce goût pour le football et je pense que j'aurais travaillé avec un métier en rapport avec le sport et notamment le football. J'aurais été dans le milieu associatif, dans l'éducation" ajoute Laurent Blanc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.