Dans une autre vie, France info

Dans une autre vie, Fabien Galthié aurait voulu être chanteur

S'il n'avait pas été sélectionné 64 fois en équipe de France de rugby et entraîneur de l'équipe de rugby de Toulon, Fabien Galthié aurait voulu être chanteur. Il le raconte à Jacques Vendroux.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoJacques VendrouxRadio France

Mis à jour le
publié le

Fabien Galthié, entraîneur du RC Toulon.
Fabien Galthié, entraîneur du RC Toulon. (FRANCK PENNANT / AFP)

Joueur emblématique du XV de France de rugby, Fabien Galthié joue pendant quinze ans à Colomiers, compte 64 sélections en équipe de France, dispute quatre coupes du monde et gagne trois grands chelems. Champion de France avec le Stade français, il en devient d'ailleurs l'entraîneur. On le voit ensuite entraîner Montpellier, et maintenant, il entraîne l'équipe de Toulon. Galthié est l'un des personnages les plus attachants du rugby français : c'est un affectif, un de ceux dont on dit que c'est un garçon "bien".

"Etre chanteur, je pense que c'est chouette..."

Si il n'avait pas été sélectionné 64 fois en équipe de France, l'actuel entraîneur du RC Toulon aurait souhaité être chanteur : "Etre chanteur, je pense que c'est chouette, explique Fabien Galthié. Plutôt style Brassens, Brel, Georges Moustaki. Je me serais plutôt vu comme ça. Guitariste, pourquoi pas. Je trouve qu'il y a toujours la passion de quelque chose. Tu es porté par ta guitare. Tu es porté par le chant..."

Fabien Galthié, entraîneur du RC Toulon.
Fabien Galthié, entraîneur du RC Toulon. (FRANCK PENNANT / AFP)