Dans une autre vie. Céline Dumerc, capitaine de l'équipe de France de basket, aurait voulu être actrice
Si elle n'était pas championne de basket, Céline Dumerc aurait voulu être actrice de cinéma. Elle le raconte à Jacques Vendroux.
Son surnom : "Caps", capitaine de l'équipe de France de basket féminin. Plus de 260 sélections. Incroyable. C'est l'une des meilleures joueuses au monde. Six titres de championne de France, cinq coupes de France, une Euroligue, Céline Dumerc a même joué en Russie deux ans où elle a été championne du pays. Médaille d'argent aux championnats d'Europe de basket en 2013, 2015 et 2017 récemment et vice-championne olympique en 2012 à Londres.
"Je pense que j'aurais aimé être actrice de cinéma...."
Si elle n'avait pas mené de carrière professionnelle dans le basket, "je pense que j'aurais aimé être actrice de cinéma" confie Céline Dumerc à franceinfo. Pourquoi ce choix ? C'est "un métier comme ça en plus où tu vis de passion, parce que c'est une passion de faire des films, d'être dans des rôles, d'avoir différents costumes. Avec en plus des moyens financiers qui font que tu peux faire tout ce que tu as envie."
"Ça m'aurait éclaté" concède la capitaine de l'équipe de France de basket féminin. La médiatisation, la starisation, ce n'est pas forcément ce qui intéresserait le plus la joueuse mais, plutôt, "le fait d'avoir un métier comme ça où tu changes de rôle à chaque film." "Je pense que ça doit être assez palpitant quand même comme vie" ajoute Céline Dumerc. A la question de savoir si elle a un modèle, Céline Dumerc répond : "J'adore Julia Roberts, elle a un sourire incroyable. En plus j'aime bien ses films un peu à l'eau de rose !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.