Musée Grévin : les statues d'Astérix, Obélix et Idéfix vont être installées sur une scène spécifique
Le trio légendaire de Gaulois, composé d'Astérix, le petit guerrier, d'Obélix, le marchand de menhir et d'Idéfix, le chien malin, va avoir droit à ses statues de cire au musée Grévin, pour fêter ses 65 ans, le 23 octobre 2024. Depuis sa création, le trio a fait du chemin, du tout premier album Astérix le Gaulois, tiré à seulement 10 000 exemplaires, aux 400 millions d'albums vendus à travers le monde.
Un succès qui mérite bien quelques statues de cire, d’autant plus qu'il a été obtenu sans avoir eu besoin de recourir à la potion magique du druide Panoramix. Il aura simplement fallu l'immense talent d'imagination et d'humour de deux amis, René Goscinny et Albert Uderzo, qui mériteraient eux aussi une statue.
Les statues des trois aventuriers seront installées sur une scène spécifique, créée juste pour eux, dans la salle des colonnes, le décor originel du musée Grévin. Un musée créé, en 1882, par un patron de presse, un certain Arthur Meyer, fondateur d'un quotidien intitulé Le Gaulois.
Des rééditions pour les 65 ans
Astérix, Obélix et Idéfix seront bien entourés puisqu'ils ne seront pas très loin du Petit Nicolas, de Charlie Chaplin ou de Céline Dion. Peut-être que la nuit, les trois statues pourront rendre visite à Kyllian Mbappé, Gims, ou encore Louis XIV. Les responsables du musée ont également promis de leur laisser au moins un Romain sous la main tout en précisant qu'il était interdit de molester Roberto Benigni.
De grandes aventures attendent donc les irréductibles Gaulois avec sans doute de grands banquets pour célébrer cet anniversaire comme il se doit. De plus, cinq albums vont être réédités en version augmentée et un hors-série va voir le jour. Enfin, pour retrouver les statues des célèbres Gaulois dans le musée Grévin, c'est très simple, il suffit de suivre les baffes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.