Cet article date de plus d'un an.

Dans la peau de l'info. Ce qu'il faut savoir de Barbie

Tous les matins, Léo Tescher se glisse dans la peau d'une personnalité, d'un événement, d'un lieu ou d'un fait au cœur de l'actualité.
Article rédigé par franceinfo - Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des Barbie exposée au musée de la poupée de Gross Ilsede (Allemagne), le 30 septembre 2014. (OLE SPATA / DPA / AFP)

Barbie n'est plus tout à fait la poupée "modèle" aux jambes interminables et aux mensurations inhumaines. En 2023, la fameuse poupée évolue toujours un peu plus et participe à la promotion de la diversité et de l'inclusion de toutes et tous.

>> Le fabriquant de jouets Mattel sort un modèle de poupée Barbie porteuse de trisomie 21

Ainsi, le fabricant de jouets Mattel a lancé mardi un nouveau modèle de poupée porteuse de trisomie 21, avec certains des traits physiques associés à cette anomalie génétique, en partenariat avec une association américaine reconnue. Une nouvelle Barbie, qui rejoint ses 175 sœurs.

Le fabriquant de jouets Mattel a lancé, le 25 avril 2023, un nouveau modèle de poupée Barbie porteuse de trisomie 21. (JASON TIDWELL / MATTEL / AFP)

Car, depuis 1959 et la naissance de cette toute première poupée que les enfants pouvaient habiller, la famille s'est largement agrandie, notamment depuis 2016. L'entreprise californienne avait alors notamment lancé des versions "ronde", "petite" et "grande" de Barbie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.