Cet article date de plus de douze ans.

Le chanteur et les" marathons promo"

Décryptage d'une journée de promotion : entre les rencontres avec la presse, les titres interprétés pour des sites web, les émissions télé et radio, le mythe de l'artiste intouchable et paresseux a vécu...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Pour enchaîner les interviews avec la presse, ceux qui veulent être les stars de demain donnent de leur personne. Michael Kiwanuka, que nous avons suivi, est un bon exemple de planning chargé.

Le mois dernier, ses "sessions promo" l'ont mené dans huit pays en quatre semaines, tandis qu'il profite ce mercredi de sa cinquième visite parisienne, pour un concert donné ce soir à guichets fermés à la Maroquinerie.

Son premier passage dans la capitale, en janvier, était de bon augure, avec pas moins de seize créneaux d'interviews calés en moins de deux jours. Il faut donc répondre patiemment à des journalistes qui défilent dans la même chambre d'hôtel, plusieurs heures durant, parfois avec les mêmes questions, avant d'enchaîner avec des émissions de radio ou terminer la journée avec des concerts à la télé ou sur scène.

Des agendas tellement chargés que les labels comparent volontiers ces jeunes chanteurs à des sportifs de haut niveau...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.