Cet article date de plus de treize ans.

L'heure de la rentrée : reportages à Angers

Pour son nouveau rendez-vous de reportage, France Info a pris ses quartiers à Angers (Maine-et-Loire). Cinq reportages signés Isabelle Labeyrie, un par jour à 7h55 et sur (franceinfo.fr), pour illustrer la rentrée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (©)

 

Lundi : la rentrée en famille

Nous partons à la rencontre de la famille Letard.
Tout juste rentrés de vacances, à peine les valises sont-elles posées, que Pierre, Julie, Mathieu et Gaspard se retrouvent déjà dans le tourbillon de la rentrée.

Mardi : la rentrée des artistes

Créé en 1994, le Chabada est aujourd'hui une salle de référence, qui propose de tout, des groupes électro très pointus aux têtes d'affiche pop-rock.
Cette semaine, c'est le coup de feu : l'équipe prépare l'impression des programmes, gère les annulations de dernière minute et accueille les groupes qui viennent répéter leur tournée de rentrée.

5 JOURS A LA UNE RENTREE DES ARTISTES

Mercredi : la rentrée (morose) au tribunal

Réforme de la garde à vue + nouvelle loi sur la présence des avocats à l'hôpital psychiatrique + LOPPSI 2 + nouvelle carte judiciaire... L'année 2011 aura été marquée par une inflation de textes législatifs.
Les avocats ne sont pas toujours convaincus, les magistrats ont à peine le temps de digérer et d'appliquer les textes : au tribunal d'Angers, la rentrée fait grise mine.

Jeudi : la rentrée d'une librairie scolaire

Elle s'appelle la Sadel, la "Société angevine d'édition et de librairie". Créée en 1955 par des militants de l'école laïque, elle a permis aux instituteurs de se fournir en livres et matériels au meilleur prix. L'esprit est resté, mais la coopérative a grandi : la Sadel équipe aujourd'hui 15.000 établissements scolaires sur toute la façade atlantique.

5 JOURS A LA UNE/ LIBRAIRIE SCOLAIRE

Vendredi : la rentrée d'un club de basket

Brissac-Quincé, au sud d'Angers. 2 800 habitants et un club de basket qui pétille ! En sept ans, l’équipe première a gagné six échelons : elle jouera cette saison en Nationale 2. Spectateurs, bénévoles, bandas... Chaque match est un événement, rassembleur et festif. Récit d'une belle histoire d'amour entre un village et son club.

5 JOURS A LA UNE / BASKETTEURS pour web
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.