Cinq jours à la une, France info

Haïti : une école en construction pour les enfants de Savanette

Avec l'association Donne ton coeur pour Haïti et la Fondation Architectes de l'urgence, Radio France a décidé de soutenir la construction d'une école dans le village de Savanette, dans le centre d'Haïti, pour y recevoir les 150 enfants des alentours.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Le village de Savanette se niche au pied de la montagne, entre plantations de café et d'avocats. Les enfants y étudient dans une grange ouverte aux quatre vents, dans tableau, ni autre matériel. En attendant cette fameuse école à construire quelques centaines de mètres plus loin, entre cactus, manguiers, et bananiers. 

Reste à s'accorder sur les plans. Alors que les Architectes de l'urgence envisagent une école, aux normes "durables", avec bardage en planches de palmier (à découper sur place), le maire de Savanette lui voudrait du béton, signe de modernité à ses yeux, par opposition à "la palissade " que lui proposent les humanitaires.

Mais nécessité fait loi : il finira par accepter le projet tel quel. Manquent néanmoins encore des fonds : 50.000 € sur les 311.000 nécessaires. Nous vous invitons donc à contribuer vous aussi à la réalisation de ce projet !

(©)