Cet article date de plus de treize ans.

Christchurch, capitale du rugby néo-zélandais, privée de Coupe du monde

La Coupe du monde de rugby s'ouvre vendredi en Nouvelle-Zélande. Au pays des All Blacks, le rugby est une tradition, presque une religion. Christchurch, deuxième ville du pays, devait accueillir sept matchs. Mais le séisme de février dernier a tout changé. Reportages de notre envoyé spécial Richard Place.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Vendredi : Christchurch Boys High School, la couveuse à All Blacks

  (Radio France &copy RADIO FRANCE / Richard Place)
Christchurch, deuxième ville de Nouvelle-Zélande, est privée de coupe du monde de rugby pour cause de séisme. C'est pourtant là que se trouvent les Canterbury Crusaders, la meilleure équipe du pays. Et c’est ici que l’on trouve aussi une véritable fabrique à All Blacks : la Christchurch Boys High School qui accueille des élèves âgés de 13 à 18 ans. 42 internationaux néo zélandais sont sortis de cette école. 5 des 30 joueurs sélectionnés pour le Mondial dont le célèbre Dan Carter.

  (Radio France © France Info)

Lundi : la zone rouge de Christchurch

5 JOURS A LA UNE NVELLE ZELANDE 05/09

C'est la deuxième ville du pays, et depuis un an, elle est meurtrie par une série de séismes. Plus de 8.000 tremblements de terre ! Le plus meurtrier, le 22 février, a fait 181 morts. Depuis, le centre-ville est fermé, totalement inaccessible.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.