Cet article date de plus de neuf ans.

Une merveilleuse histoire d'amour

Cette semaine dans "Cinéma Week-end", des "films à Oscars" autour de deux éminents scientifiques, avec Fabrice Leclerc de "Studio CineLive".
Article rédigé par Fabrice Leclerc
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (© Universal Pictures)

Les scientifiques ont la côte en ce moment au cinéma puisque la semaine prochaine sortira Imitation Game sur le mathématicien Alan Turing. Mais le coup de cœur de la semaine de Fabrice Leclerc de Studio CInéLive,  c'est Une merveilleuse histoire du temps. Un film consacré au célébre physicien Stephen Hawking atteint de la maladie de Charcot.

Le grand intérêt de ce film, c’est la relation que le scientifique a entrenue avec sa femme. Ils se sont rencontrés au lycée avant qu’il ne tombe malade. Cette relation amoureuse a fondé Stephen Hawking et  l’a aidé à survivre. C’est l’histoire du temps que le scientifique a étudié bien sûr, mais aussi  le temps de l’amour. Celui qui donne la vie.

C’est un très beau film touchant qui reste dans la tradition du biopic. Avec un acteur absolument extraordinaire, Eddie Redmayne. A noter que le film est nommé six fois aux prochains Oscars. De son côté Imitation Game sur le mathématicien Alan Turing est nommé huit fois. Ce sont donc des films à Oscars.

Les deux acteurs qui jouent les personnages des deux scientifiques, Eddie Redmayne et Benedict Cumberbatch, sont archi favoris pour obtenir l'Oscar du meilleur acteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.