Cet article date de plus de sept ans.

"Sin City 2" : du show mais rien d'autre

écouter (5min)
Un coup de griffe pour démarrer notre rendez-vous cinéma du dimanche avec Fabrice Leclerc, le rédacteur en chef de "Studio CinéLive", il concerne le nouveau volet de "Sin City", la bd de Frank Miller.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© Miramax Films)

Un coup de griffe pour démarrer notre rendez-vous cinéma du dimanche avec Fabrice Leclerc, l'excellent rédacteur en chef de Studio CinéLive, il concerne le nouveau volet de Sin City, la bd de Frank Miller : "Il y a un moment, il faut que cela s'arrête. Une bonne idée ne peut pas faire trois, quatre ou cinq films ."  En substance, pour Fabrice Leclerc, le film ne dépasse jamais le stade du show, de la démonstration audiovisuelle. Et Robert Rodriguez, bien qu'il soit un grand réalisateur, rate totalement son film. Pour preuve, le film est un échec partout dans le monde. La palette numérique ne remplacera jamais un bon scénario !  A vous de vous faire votre propre idée, puisque le film est en salle depuis mercredi...

Sin City : J'ai tué pour elle  de Robert Rodriguez

Synopsis

Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.

Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City… 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.