Cet article date de plus de dix ans.

Pourquoi Guillaume Canet et Mélanie Laurent se font descendre sur les réseaux ?

Mélanie Laurent et Guillaume Canet viennent de sortir leur film, la première en tant que réalisatrice, "Respire", le second, comme comédien dans "La prochaine fois, je viserai le cœur". Ils ont en commun d'être devenus des têtes de turc des réseaux sociaux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Mars Distribution/Gaumont Distribution)

Quand les réseaux sociaux s'acharnent sur deux réalisateurs : Mélanie Laurent et Guillaume Canet. La première est à l'affiche, en tant que réalisatrice, avec Respire . Le second défend le premier rôle d'un très bon film La prochaine fois je viserai le coeur .

Mélanie Laurent et Guillaume Canet connaissent un même phénomène : être la risée des réseaux sociaux.

Concernant Mélanie Laurent, c'est une petite vidéo (un montage de ses interviews) qui fait rire le web. L'actrice y délivre quelques phrases à l'emporte-pièce et passe pour être plutôt imbue d'elle-même, sur sa créativité, son talent, sa facilité à créer. Il n'en faut pas plus pour que les réseaux la raillent.

Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes.

Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.

Synopsis Respire

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

La vidéo montée qui "bashe" Mélanie Laurent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.