Cinéma week-end, France info

"Léviathan" : plongée dans une Russie minée par la corruption

Comme chaque dimanche, Fabrice Leclerc, de "Studio CinéLive" nous livre ses coups de cœur ou ses coups de griffes. Le film à voir selon lui cette semaine, c'est "Léviathan" de Andreï Zviaguintsev.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Pyramide Distribution)

Comme chaque dimanche, Fabrice Leclerc, de Studio CinéLive nous livre ses coups de coeur ou ses coups de griffes. Le film à voir selon lui cette semaine, c'est Léviathan de Andreï Zviaguintsev. L'histoire d'une expropriation de la part d'un maire un peu mafieux. Et cet homme va se battre. Alors, attention, on rit, on est étonné, on est énervé. Et parfois, vous allez penser ... aux Tontons flingueurs .  

Synopsis

Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lylia et son fils Roma qu’il a eu d’un précédent mariage.

Vadim Cheleviat, le Maire de la ville, souhaite s’approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d’abord de l’acheter mais Kolia ne peut pas supporter l’idée de perdre tout ce qu’il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l’entoure depuis sa naissance. Alors Vadim Cheleviat devient plus agressif...

(© Pyramide Distribution)