Cet article date de plus d'onze ans.

"Elle s'en va" avec Catherine Deneuve, le choix de Guillaume Gallienne

Cette semaine, nous vous proposons deux séances de rattrapage : un road movie et un documentaire. Allez-y vite avant qu'ils ne soient plus à l'affiche !
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Le choix de Guillaume Gallienne : Elle s'en va,  d'Emmanuelle Bercot

Alors que son premier film en tant que réalisateur, Les garçons et Guillaume à table , sera la comédie à ne pas manquer la semaine prochaine, Guillaume Gallienne vous conseille ce road movie avec Catherine Deneuve. Elle y joue les fugueuses sexagénaires en pleine rupture amoureuse et part se perdre sur les petites routes de province :

"Avant tout Catherine Deneuve, c'est une carrière unique au monde. C'est une femme qui a commencé classique et qui est aujourd'hui l'une des actrices, voire l'actrice la plus contemporaine, que je connaisse."

"En étant au courant toujours de ce qui se fait en cinéma, en musique, elle est au courant de tout et ça se voit dans son jeu. Elle est d'aujourd'hui, elle est franche du collier. Elle a réussi à exploser la statue de Marianne, mais alors, en beauté ! Elle a pris le plâtre et boum ! C'est fabuleux ! "

Sur le chemin de l'école , de Pascal Plisson

Ce documentaire pour l'accès à l'éducation, raconte les périples de quatre enfants en Argentine, au Kenya, au Maroc et en Inde pour se rendre à l'école. Le ditributeur du film espérait au mieux franchir la barre des 250.000 entrées. Le film, à ce jour a réuni plus de 700.000 spectateurs et devrait atteindre le million.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.