Cinéma week-end, France info

"El Clan" un thriller tendu et violent

Immersion au cœur de l'âge d'or d'Hollywood grâce au nouveau film des frères Coen qui sort la semaine prochaine. Immersion dans la lumière du sud de la France grâce à la séance de rattrapage d'Albert Dupontel, et tout d'abord, dans l'Argentine de l'après-dictature avec un coup de projecteur sur le nouveau film de Pablo Trapero, "El Clan".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

C'est donc à Buenos Aires que nous embarque Pablo Trapero, au tout début des années 80 et de la démocratisation du pays, au cœur d'un clan emmené par un patriarche dominateur, un ancien des renseignements militaires, qui tout en affichant une notabilité d'apparence tout à fait respectable, continue à kidnapper et à torturer tranquillement contre espèces sonnantes et trébuchantes, dans la cave de la maison familiale.

Ce fait divers inspiré d'une histoire bien réelle, Pablo Trapero le met en scène dans un thriller tendu, violent et rock'n roll.

Pour la séance de rattrapage du samedi, le comédien réalisateur Albert Dupontel, en ce moment à l'affiche du film de Bouli Lanners Les Premiers, les Derniers , vous incite à ne pas manquer non plus dans les toutes dernières salles où il est projeté, Le Goût des merveilles ", une histoire d'amour improbable entre une jeune veuve et un autiste, dans la lumière de la Drôme provençale, un film qui est donc le dernier coup de cœur a donc d'Albert Dupontel.

L'un des films a ne pas manquer mercredi prochain sera le nouveau film des frères Coen Ave, César ! qui a été présenté avant-hier en ouverture du festival de Berlin. Avec cette satire brillante et hilarante du Hollywood des années 50, les Coen nous plongent au cœur d'une machine à rêves en surchauffe, avec Josh Brolin en producteur débordé, Scarlett Johansson en reine capricieuse de ballets aquatiques, ou encore George Clooney en star de péplum affublé d'une jupette en aluminium, et enlevé par une bande de scénaristes communistes. George Clooney qui confiait hier à Berlin s’être habitué depuis O'Brother ou Burn After Reading au sens de l’autodérision que les frères Coen l’obligent à développer.

Le deuxième volet des Tuche , qui a attiré en une semaine plus d'1 million 500.000 spectateurs, et Chocolat , le film de Roschdy Zem avec Omar Sy qui, lui, sur la même période, a fait plus de 600.000 entrées.

Et puis parmi les nouveautés de la semaine, c'est, de très loin, Deadpool , qui a pris la tête des opérations ce mercredi avec plus de 285.000 entrées dès sa première journée dans les salles.

Deadpool , le film de superhéros qui se moque des superhéros sur une bande son d'ailleurs très kitch et décalée...

(©)