Cinéma week-end, France info

Benoît Jacquot conseille "Sils Maria" d'Olivier Assayas

Au programme de ce samedi cinéma : la séance de rattrapage de Benoît Jacquot, le box-office de la semaine, un coup d'œil sur les sorties dans les salles mercredi prochain avec Fabrice Luchini.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Pour commencer, coup de projecteur sur une jolie comédie qui vient tout juste de sortir... Nous vous avons déjà conseillé au cours de la semaine d'aller découvrir les dieux grecs revus par Christophe Honoré dans Les Métamorphoses ou encore Vincent Lacoste en jeune interne débutant dans Hippocrate .

 

Pourquoi ne pas aussi aller faire un tour dans les montagnes autrichiennes? C'est ce que vous propose Patrick Chiha dans son film, Boys like us ou le voyage chaotique en Autriche de trois jeunes homosexuels parisiens, plus ou moins névrosés. Le tout comme une sorte de mise au point à l'approche de la trentaine : un bilan sur l'amitié, le couple,  le travail. A voir, car, même s'il y a dans cette comédie fragile quelques baisses de rythme, ce trio gay en vadrouille fonctionne bien, entre l'humour qui surgit de leur décalage permanent avec les manières sages et bien élevées d'un Tyrol bucolique, et la mélancolie qui nait de leurs multiples remises en cause.

 

La séance de rattrapage de Benoît Jacquot : Sils Maria

 

Le cinéaste est  en compétition à Venise avec Trois cœurs , ceux de Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni, Benoît Poelvoorde, dans un triangle amoureux que vous pourrez découvrir en salle le 17 septembre. En attendant, Benoît Jacquot vous conseille d'aller voir le dernier film d'Olivier Assayas, Sils Maria , qui est sorti il y a deux semaines et qui a un peu de mal à trouver son public. Pourtant, ce film dessine avec beaucoup de délicatesse le portrait d'une comédienne confrontée au passage du temps. Un rôle incarné par Juliette Binoche.

 

 

Le box-office de la semaine et le programme des sorties mercredi prochain

 

Au box-office, c'est Lucy qui fait la course en tête devant Hercule et Les Gardiens de la galaxie . Entre action et science-fiction, le film de Luc besson a désormais dépassé les 4 millions 200.000 entrées. Ce mercredi, parmi les nouveautés, c'est Hippocrate , la comédie de Thomas Lilti qui a pris la tête des opérations en réunissant en une journée plus de 33.000 spectateurs séduits par ce film qui nous emmène sur les pas d'un jeune interne dans un hôpital, entre les difficultés du quotidien, les blagues de potache et, au son de la Mano Negra, les fêtes pour décompresser...

 

Deux films français sont particulièrement attendus mercredi : Near Death Experience ou l'errance d'un Michel Houellebecq suicidaire filmé par le duo Kervern/Delepine ; et puis Gemma Bovery ,  une variation contemporaine  de Mme Bovary , un film signé Anne fontaine avec un Fabrice Luchini en boulanger obsédé par le roman de Flaubert.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)