Cet article date de plus de neuf ans.

"Babysitting 2" : le néant cinématographique

Dans "Cinéma week-end" cette semaine Fabrice Leclerc et Florence Leroy égratignent la comédie "Babysitting 2". Une piètre suite sans intérêt.
Article rédigé par Fabrice Leclerc
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Universal Pictures International France)

Comme à Hollywood, en France quand un film a du succès on réalise une suite. C’est le cas avec Babysitting 2 , alors que le premier volet avait réuni plus de 2 millions 300.000 spectateurs.

Certes, Babysitting version 1 n’était pas une comédie exceptionnelle. On pouvait éventuellement apprécier cette volonté de filmer autrement avec le principe de la caméra embarquée (found footage). Avec Babysitting 2 ,  on se retrouve dans le néant cinématographique total.

La suite à tout prix !

Gags potaches, scénario improbable, le cinéma français semble touché par le syndrome hollywoodien de la "suite à tout prix". On se souvient des Bronzés 3, de Profs 2 , des Visiteurs 2 et 3 qui ne sont pas restés dans les annales du cinéma français.

 

Babysitting 2  a été écrit vite, tourné vite pour sortir le plus vite possible. Il faut juste ne pas oublier de faire du cinéma. Malgré la médiocrité du film, Babbysiiting 2 peut être le succès de l’hiver.

Le film a pris la tête des nouveautés mercredi avec plus 138.000 entrées en une journée . C’est deux fois plus que Babysitting .

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.