Cinéma week-end, France info

"American Sniper" de Clint Eastwood, le coup de cœur de Jérôme Bonnell

Au programme ce samedi : quel film aller voir ce week-end tant qu'il est encore en salle ? Ce sera le conseil du réalisateur Jérôme Bonnell. Un coup de cœur pour un premier film français porté par l'actrice Yolande Moreau. Et un œil sur les sorties de la semaine prochaine avec, notamment, "Journal d'une femme de chambre" de Benoît Jacquot.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Et le film s'approche des 3 millions d'entrées. Il s'agit d' American Sniper de Clint Eastwood, la séance de rattrapage de la semaine proposée par le réalisateur Jérôme Bonnell : "Autant son idéologie peut être discutable sur d'autres films, autant là, je trouve que le film n'est jamais ambigu. Ce n'est jamais complaisant et j'avais l'impression de voir le film d'un jeune homme".

Sorti en salle cette semaine, il présente un triangle amoureux plein de vie, entre vaudeville et romantisme, avec Anaïs Demoustier, Sophie Verbeek et Félix Moati.

Un premier film signé Zoltan Maier. C'est l'histoire d'une mère qui apprend la mort de son fils et qui décide de partir seule en Chine, là où il s'était installé, pour récupérer le corps. Ainsi présenté, le sujet est grave, douloureux et pourtant, il se dégage de ce voyage vers l'inconnu une grande douceur avec, au cœur de ce film à la mise en scène lumineuse, Yolande Moreau toute en délicatesse, qui donne corps à cette quête.

Sur la semaine écoulée, Divergente 2 - l'insurrection a le plus profité de la Semaine du cinéma avec près d'1.200.000 spectateurs en une semaine. Pour ce qui est des nouveautés de mercredi, Cendrillon de Kenneth Branagh arrive en tête. La nouvelle production Disney a séduit 85.000 petites filles et autres dès le premier jour. Une Cendrillon en chair et en os, bien éloignée du dessin animé de 1950. Quoi que.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)