Chroniques du ciel, France info

L'Aéro Vintage Academy

Apprendre à piloter comme un cadet de l'US Army en 1941. C'est unique en France et désormais possible, sur le mythique aérodrome de la Ferté Alais au Sud de Paris. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

C'est grâce à la volonté et à la persévérance de Baptiste Salis, le plus des jeunes fils du célèbre Jean Salis, que l'Aero Vintage Academy a pu enfin voir le jour, en mai dernier, après des mois de batailles administratives. Cette école atypique propose d'apprendre à piloter comme le firent pendant la deuxième guerre mondiale, les jeunes recrues de l'armée de l'air américaine.

Sagement alignés sur l'herbe, un Boeing Stearman, un magnifique biplan au fuselage bleu et aux ailes jaunes, nous attend, pour une petite heure d'instruction. Combinaisons et lunettes d'époque obligatoires. Et puis, c'est beaucoup plus fun.

Pour une qualification sur Stearman ou T6 comptez en moyenne entre 5 et 8 heures de vol. C'est certes, beaucoup plus cher, qu'une formation sur un avion de club plus classique, mais les sensations, que procurent ces vieilles machines n'ont rien de comparable. Le prix du rêve !!! 

Et si vous n'êtes pas pilote, l'Aero Vintage Academy propose aussi des baptêmes de l'air, sur Stearman, T6 ou sur Travel Air, petit biplan de 1928, qui a la particularité de pouvoir emporter deux personnes, en plus du pilote.

 

www. [aero-vintage-academy.fr

](http://www.aero-vintage-academy.fr/ "http://www.aero-vintage-academy.fr/")En quelques lignes, la quatrième édition le week-end prochain du festival des étoiles et des ailes à Toulouse, à l'honneur cette année des héros connus ou méconnus de l'aviation et de la conquête spatiale.

Nous reparlerons de Rolland Garos, dont nous avons fêté il y a quelques semaines le centenaire de la traversée de la Méditerranée.

Honneur aux femmes également, avec Catherine Maunoury comme marraine de la quatrième édition et toujours associé à cette manifestation, un salon du livre aéronautique et de nombreuses conférences.

(©)