Rosemary Standley de Moriarty, entre Madonna et Django
Dans Ces Chansons qui font une vie , des artistes viennent
dévoiler leur rapport à la musique, leurs plaisirs coupables ou leurs
inspirations en répondant à une série de questions : La première chanson
que vous avez voulu acheter, la chanson de Papa, la chanson de Maman, la plus
belle chanson du bon vieux temps, la première chanson que vous avez détestée
avant de vous mettre à l'aimer, la chanson que vous êtes le seul à aimer, ou du
moins que vous n'avez jamais réussi à faire partager à quelqu'un, la chanson
que vous auriez aimé écrire, la chanson que vous avez honte d'aimer, la chanson
que vous n'avez pas écrite mais qui parle de vous, la chanson qui vous
accompagne pendant les insomnies...
Rosemary
Standley est la chanteuse du groupe Moriarty mais on la voit régulièrement
ailleurs, dans des récitals en solo où elle mêle la chanson, le blues et la
musique classique, en duo avec la violoncelliste Dom la Nena (c'est le projet
Birds on a Wire, qui se produit notamment le 20 novembre aux Bouffes du Nord)
ou dans des projets éphémères comme la légendaire aventure des Françoises, au
printemps de bourges 2010. Elle a sorti il y a quelques semaines, avec
Moriarty, l'album Fugitives , consacré à la tradition folk et blues
américaine.
Il
était tout naturel de l'inviter dans Ces chansons qui font une vie ...
Les chansons choisies par Rosemary Standley :
Like a Prayer par Madonna (1989)
Tom Sawyer par Billy Hills (al.
Wayne Standley)
Chanson de Margaret par Germaine Montero (1957)
Cassé mes objets par Mama
Rosin (2012)
The Beat Goes On par Sonny & Cher (1967)
Heroin par The
Velvet Underground (1967)
Nuages par Django Reinhardt et le Quintet du
Hot Club de France (1940)
Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique
Vous pouvez aussi retrouver sur le
site de France Info les quarante-deux épisodes de notre série d'été La Face cachée des
tubes.
Pendant le Tour de France, nous vous
avons proposé, en vingt-trois épisodes, la chronique Ces chansons qui
font le Tour.
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