Ces chansons qui font une vie, France info

Miossec : Bashung plutôt que les Rubettes

Comment se construit un chanteur et auteur rock français ? Avec des décrets sur le bon goût et des embardées aventureuses chez Khaled, les Woodentops ou Paul Young...

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Miossec : un parcours singulier entre élégance rock et échappées classieuses. © Christophe Acker.)

 Dans Ces Chansons qui font une vie , des artistes viennent dévoiler leur rapport à la musique, leurs plaisirs coupables ou leurs inspirations en répondant à une série de questions : La première chanson que vous avez voulu acheter, la chanson de Papa, la chanson de Maman, la plus belle chanson du bon vieux temps, la première chanson que vous avez détestée avant de vous mettre à l'aimer, la chanson que vous êtes le seul à aimer, ou du moins que vous n'avez jamais réussi à faire partager à quelqu'un, la chanson que vous auriez aimé écrire, la chanson que vous avez honte d'aimer, la chanson que vous n'avez pas écrite mais qui parle de vous, la chanson qui vous accompagne pendant les insomnies…

 

Miossec a sorti il y a quelques semaines l’album Ici bas, ici même, et on le verra tout l’été dans les festivals. Il est venu dans Ces chansons qui font une vie pour partager avec nous un peu de son univers musical intime.

 

 

Les chansons choisies par Miossec :

Sugar Baby Love par The Rubettes (1974)

Like a Rolling Stone par Bob Dylan (1965)

Love Will Tear Us Apart par Joy Division (1980)

Come Back and Stay par Paul Young (1983)

Happy par Pharrell Williams (2013)

Her Eyes Are a Blue Million Miles par Captain Beefheart (1972)

La Camel par Khaled (1988)

Well, Well, Well par The Woodentops (1984)

On a soif par Grand Jojo (1980)

Martine boude par Alain Bashung (1982)

 

Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique

Vous pouvez aussi retrouver sur le site de France Info les quarante-deux épisodes de notre série d’été La Face cachée des tubes.

Pendant le Tour de France, nous vous avons proposé, en vingt-trois épisodes, la chronique Ces chansons qui font le Tour.

(Miossec : un parcours singulier entre élégance rock et échappées classieuses. © Christophe Acker.)