Quels Kinder garder ? Quels Kinder chanter ?
Aujourd'hui dimanche de Pâques, où l'on mange traditionnellement beaucoup de chocolat, arrêtons-nous sur les malheurs récents de la marque Kinder, peut-être consolée par l'amour des artistes.
La rappeuse Lala &ce nous dit, en 2019, tout le bonheur du Shokobons, bonheur dont les amateurs sont privés en raison d’un rappel massif de produits de la marque Kinder – nous vous en avons beaucoup parlé sur France Info. Et je l’ai laissée prononcer deux fois son sensuel refrain : "Dragon dragon, j'veux faire plenty song / Pour faire money long comme douze wagons / Viens ma chérie, viens pour shokaleka Dans sa bouche / elle dit c'est bon comme Shoko-Bons".
Dans le second épisode de Ces chansons qui font l’actu diffusé ce week-end, vous entendez des extraits de :
Lala &ce, BBB, 2019
Lucio Bukowski and Kyo Itachi, Transmigration des ânes, 2015
Digidix, Swagg Millionaire, 2012
Gims, VQ2PQ, 2013
Tarik LMS, Ma vie, 2018
Biffty, Kinder Bueno, 2017
Ritchie Boy, Confinement, 2020
Katerine, Efféminé, 2013
Pierre Perret, Le Tord-boyaux, 1963
Renaud, L'Autostoppeuse, 1980
Radio Boy, The GM Food Chain, 2000
Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique sur Twitter.
Souvenez-vous : pendant l'été 2019, La Playlist de Françoise Hardy a été une traversée du bagage musical d'une autrice, compositrice et interprète considérée comme l'arbitre des élégances de la pop en France.
En juillet et août 2017, nous avions passé Un été en Souchon, pendant lequel Alain Souchon nous a guidés dans une promenade savoureuse dans toute une vie d’amour de la chanson.
Tout l’été 2016, en compagnie de Vincent Delerm, nous avons baguenaudé dans La Playlist amoureuse de la chanson, exploration buissonnière du patrimoine populaire. Vous pouvez également prolonger les gourmandises de cette chronique d’été avec le Dictionnaire amoureux de la chanson française, coédité par Plon et franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.