Derrière nos voix. Dominique A, la guitare et les tics

écouter (5min)

Tout l'été dans "Derrière nos voix", nous rencontrons huit artistes majeurs de la chanson française qui, chez eux et leur instrument en main, nous dévoilent les secrets de leurs créations. Mercredi 17 août, Dominique A expose, sa guitare en main, les limites de son amour pour l'instrument. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le musicien Dominique A, dans sa pièce à musique à Nantes (Loire-Atlantique), le 18 septembre 2018. (VINCENT JOSSE / RADIO FRANCE)

Nous étions donc chez Dominique A, il avait sa guitare à la main – une belle guitare acoustique. Cela nous a rappelé qu’il a eu longtemps un rapport très fort avec la guitare électrique, comme à l’époque de l’enregistrement de la chanson Pour la peau, en 2001. Alors nous lui avons demandé où il en était, justement, dans ses relations avec la guitare électrique.

Dans cet épisode de Derrière nos voix, vous entendez des extraits de :

Dominique A, Pour la peau, 2001

Dominique A nous chante Pour la peau, 2022

Dominique A nous chante L’Horizon, 2022

Dominique A nous chante Pour la peau, 2022

Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique sur Twitter.

Souvenez-vous : pendant l'été 2019, La Playlist de Françoise Hardy a été une traversée du bagage musical d'une autrice, compositrice et interprète considérée comme l'arbitre des élégances de la pop en France.

En juillet et août 2017, nous avions passé Un été en Souchon, pendant lequel Alain Souchon nous a guidés dans une promenade savoureuse dans toute une vie d’amour de la chanson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.