Cartoon story, France info

Pourquoi Barbapapa est-il rose ?

En mai 68, un couple franco-américain, Annette Tison et Talus Taylor, dessine le personnage sur une table de bistrot. D'abord personnage de livres pour enfants, il est ensuite devenu un héros de dessin animé.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Barbapapa et sa femme Barbamama. @TF1 vidéo)
  1. Certains naissent dans des choux. d'autres dans des bistrots. C'est sur la nappe d'une brasserie PMU du 14e arrondissement de Paris, où les étudiants attirés par le prix modique d'un petit noir préparaient slogans et pavés, qu'un couple d'étudiants - Annette Tison, étudiante française en architecture, et Talus Taylor, professeur de mathématique américain et baroudeur venu de San Francisco - commencent à gribouiller pour la première fois au printemps 1968 ce curieux personnage en forme de poire.

Un crayon rouge

Nait cette masse informe aux membres supérieures plus ou moins développées, qui, plus forts que des caméléons, peut se se transformer en bateau, en oiseau, ou en maison.

 

Si Barbapapa a un faux air de chamalow et sa femme Barbamama d'un réglisse, c'est tout simplement que de part et d'autre de cette table, les deux auteurs tenaient chacun un crayon de couleur différente : rouge et noir. Chacun dessine le sien, mais Talus Taylor n'appuie pas très fort et son Barbapapa devient rose. Quelques jours plus tard, c'est lors d'une balade au jardin du Luxembour qu'ils découvrent la confiserie et décide du nom de leur personnage.

Les aventures animées de Barbapapa sont éditées chez TF1 Vidéo.

(Barbapapa et sa femme Barbamama. @TF1 vidéo)