Cartoon story, France info

L'inspecteur Gadget

Ce "Columbo de papier", imperméable et chapeau sur la tête, débarque sur les petits écrans dans les années 80 juste avant les "Jeux de 20 heures" sur FR3 pour résoudre des énigmes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(L'inspecteur Gadget se caractérise, comme son nom l'indique, par ses inombrables gadgets, et notamment son chapeau-hélico.)

L'inspecteur Gadget est le rejeton de trois créateurs:

  • un américain : Andy Heyward passé par les studios mythique Hanna Barbera où l'on fabrique la série Scoubidou. C'est lui qui a l'idée d'un personnage d’inspecteur doté de multiples gadgets ;

  • un jeune dessinateur : Bruno Bianchi , qui dessine un personnage longiligne, chapeau sur la tête et petite moustache.

  • et Jean Chalopin , scénariste, producteur de génie, féru de littérature qui dans les années 70 s’est lancé dans le dessin animé en commencant par des publicités.

    Le projet plait à Jean Chalopin : Inspecteur Gadget sera un mélange de James Bond et de Gaston Lagaffe. Il rédige ce qu’on appelle "la Bible", et ajoute deux personnages clés : une nièce surdouée qui résoud pour de vrai les énigmes, et un chien capable de marcher sur ses pattes postérieures qui sera plus qu’un garde du corps.

Série en 3D

La série reviendra en 3D à la rentrée 2015 : France 3 vient d'acheter les droits de 52 épisodes de 11 minutes. Ils devraient être terminée en juin 2015.

(Dans la nouvelle version d'Inspecteur Gadget, le détective sera toujours assisté par sa nièce et son chien. © DR/France Télévision)

 

(L'inspecteur Gadget se caractérise, comme son nom l'indique, par ses inombrables gadgets, et notamment son chapeau-hélico.)