Unilever double ses ventes de glaces avec la canicule
"Avec la canicule nous vendons jusqu’à 50% de glaces en plus", selon Sophie Souied.
Avec ses marques comme Magnum, carte d’Or, Ben and Jerry, Vianetta ou encore Cornetto… Unilever est le leader sur le marché français de la crème glacée.
Marché estimé à 800 millions d’euros par an
Un marché très saisonnier puisque durant les quatre mois les plus chaud de l’année il se vend les 2/3 de la production.
Toutefois les français ne sont pas de gros mangeurs de glace regrette Sophie Souied qui aimerait que nous dévorions autant de crème glacée que les scandinaves.
Les français ont donc une consommation modéré ils ont par ailleurs une grande fidélité à un seul parfum :
"La Vanille, la vanille, la vanille… Par exemple pour carte d’Or qui est pourtant très développé autour de son offre, ce parfum représente plus d’un tiers des ventes explique Sophie Souied"
Les deux marques phares d’Unilever sont Carte d’Or première marque en volume et surtout Magnum qui est en valeur le leader incontesté en France. Quant à Miko, marque emblématique née en 1951, qui a créé Magnum et qu’Unilever a racheté, elle n’a peut-être pas complètement disparue… Sophie Souied entend bien laisser planer le mystère : "Pourquoi pas un jour le retour de Miko…"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.