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Unilever double ses ventes de glaces avec la canicule

Cette semaine, c'est un symbole des vacances d'été qui est décrypté... en cornet, en pot ou en gâteau, les glaces industrielles trônent en bonne place dans nos congélateurs. Unilever est le leader du secteur en France.
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Sophie Souied, vice-présidente marketing produits alimentaire chez Unilever France © RadioFrance/Olivier de Lagarde)

"Avec la canicule nous vendons jusqu’à 50% de glaces en plus", selon Sophie Souied.

Avec ses marques comme Magnum, carte d’Or, Ben and Jerry, Vianetta ou encore Cornetto… Unilever est le leader sur le marché français de la crème glacée.

Marché estimé à 800 millions d’euros par an

Un marché très saisonnier puisque durant les quatre mois les plus chaud de l’année il se vend les 2/3 de la production.

Toutefois les français ne sont pas de gros mangeurs de glace regrette Sophie Souied qui aimerait que nous dévorions autant de crème glacée que les scandinaves.

Les français ont donc une consommation modéré ils ont par ailleurs une grande fidélité à un seul parfum :

"La Vanille, la vanille, la vanille… Par exemple pour carte d’Or qui est pourtant très développé autour de son offre, ce parfum représente plus d’un tiers des ventes explique Sophie Souied"

Les deux marques phares d’Unilever sont Carte d’Or première marque en volume et surtout Magnum qui est en valeur le leader incontesté en France. Quant à Miko, marque emblématique née en 1951, qui a créé Magnum et qu’Unilever a racheté, elle n’a peut-être pas complètement disparue… Sophie Souied entend bien laisser planer le mystère : "Pourquoi pas un jour le retour de Miko…"

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