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Pour le directeur général de Barilla France, "la publicité ne fait pas tout"

Miloud Benaouda, est directeur général de Barilla France, et aujourd'hui l'invité de "Ça nous marque". Barilla, né en Italie en 1877, est le leader mondial des pâtes alimentaires, avec un chiffre d’affaire de plus 3 milliards d’euros.
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Miloud Benaouda, DG de Barilla France © RF/ODL)

Arrivé en France en 1969, Barilla est aujourd’hui le numéro 2 dans l’hexagone derrière Panzani.

Une marque que Miloud Benaouda entend bien faire grossir : "Les Français consomment chaque année 8 kg de pâtes contre 26 pour les italiens, on sait donc que l’on a encore matière a développer la consommation des pâtes en France ", déclare-t-il.

Pour ce faire, Barilla va poursuivre sa stratégie de diversification : "Quand nous sommes arrivés en France , explique Miloud Benaouda, le marché était basiquement fait de coquillettes et de macaronis, Barilla a apporté des Pennes des Conchiliglie, des spaghettoni… Parce que de notre point de vue, si vous faites une recette de penne, ce n’est pas la même chose que si vous faites des spaghettis" .

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