Le Slip français : "Raconter l'histoire d'un savoir-faire local, en France"
Plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022. Le Slip français est une affaire qui marche. Tout est pourtant parti d'un pari entre amis, il y a 12 ans. "Je voulais créer mon entreprise et ils m'ont mis au défi de le faire avec des sous-vêtements", raconte le fondateur et président de la marque Guillaume Gibault.
500.000 pièces fabriquées par an, entièrement "made in France"
A part le fil – le coton ne se fabriquant pas en France - tout est français dans la fabrication des produits, assure Guillaume Gibault. Ce qui fait que les slips et boxers du Slip français sont plus chers que d'autres marques. Autour de 40 euros l'unité. "Le juste prix" défend le président fondateur, pour un produit avec "un impact environnemental réduit et un vrai impact social, à l'image du monde que l'on veut tous construire."
"Une vision d'ouverture et de modernité"
La marque se tourne vers le sport, avec une campagne de pub pour la Coupe du monde de rugby en France. Et l'entreprise regarde déjà vers 2024, avec une licence signée pour les Jeux olympiques de Paris.
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