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Ça nous marque. Weight Watchers, une marque de poids qui cherche à vous faire perdre le vôtre.

La directrice générale France de Weight Watchers, Yannick Hnatkow, est l'invitée de "Ça nous marque". 

Article rédigé par Olivier de Lagarde - Clara Viner
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Olivier de Lagarde (RADIO FRANCE)

Yannick Hnatkow est la directrice générale France de la marque américaine Weight Watchers, le leader mondial de la minceur, qui représente un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros. 

L'idée de Weight Watchers naît en 1961

L’histoire de la marque est indissociable de celle de Jean Nidetch. Il y a plus de 50 ans, cette jeune femme originaire de Brooklyn collectionne les régimes sans succès. Elle découvre alors un nouveau programme alimentaire "C’était complétement différent d’une liste d’interdits qu’elle avait avec les régimes précédents, qui listaient juste les aliments à éviter" explique Yannick Hnatkow.

Jean Nidetch décide de partager ce programme avec son entourage. Elle organise des ateliers de motivation chez elle avec ses amies. Suite à son succès, elle se développe de plus en plus, créant ainsi Weight Watchers.

La marque débarque en France en 1973

Aujourd’hui les ateliers se sont transformés en sessions interactives pour se motiver, rendues ludique par l’application mobile. La clientèle est majoritairement féminine, les hommes ne représentant que 10% des abonnés. Selon Yannick Hnatkow "En moyenne, 170 000 français suivent actuellement la méthode. Au-delà de ces personnes, il y a évidemment leurs proches qui l’utilisent également, puisqu’on sait qu’une personne a une influence sur son foyer". 

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