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Ça nous marque. Granola : "Il y a en France une culture du goûter"

Le responsable marketing de la marque Granola, Matthieu Guignard, est l’invité de "Ça nous marque".

Article rédigé par Olivier de Lagarde - Clara Viner
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Olivier de Lagarde (RADIO FRANCE)

Matthieu Guignard est le responsable marketing de Granola, le biscuit le plus vendu en France, propriété de la marque LU. 

Granola est né sous la bannière L’Alsacienne en 1972

La marque a pour ambition, à l’époque, d’apporter la touche pratique au goûter en alliant directement le biscuit au chocolat. En France, Granola s’inscrit dans un marché du biscuit particulièrement dynamique, comme l’explique Matthieu Guignard : "En France, il y a l’habitude du 4ème repas, le goûter, qui est très fort (...), et peut-être moins dans les autres pays européens".   

Une communication qui vise les adolescents  

Même si Granola touche toutes les générations de consommateurs, sa publicité et sa communication ciblent principalement les jeunes. En 2016, la marque lance sa campagne publicitaire "Granola Night Assistance" pour sa nouvelle barre chocolatée. L’idée étant de répondre aux nouvelles demandes des adolescents : les biscuits à consommer en fin de soirée. "L’alimentation c’est d’abord du plaisir, après la question, c’est comment de manière responsable on arrive à portionner et à donner des bons comportements".

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