Ça nous marque, France info

Ça nous marque. Danone, un produit très local

Danone est le N°1 français de produits ultra frais avec notamment six milliards de yaourts vendus chaque année.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le slogan : \"même pour les yeux, c\'est un régal\".
Le slogan : "même pour les yeux, c'est un régal". (DANONE)

 "Notre yaourt est un produit très local", explique  François Eyraud, Directeur général de Danone produit Frais, France. 

Un produit pharmaceutique

Nous sommes en 1919, En Espagne, Isaac Carasso est un scientifique et un chercheur qui s’est rendu compte qu’en mettant dans le lait des ferments il obtenait un produit bon au goût et bon pour la santé.

Il n’est pas l’inventeur du yaourt mais c’est vraiment lui qui va le remettre au goût du jour et va commencer à le vendre en pharmacie à un moment où l’alimentation était clé, au lendemain de la première guerre mondiale.  

« Danone » Carrasso.

Le fils d’Isaac, Daniel va faire entrer la marque dans une autre dimension. D’abord il va lui donner son diminutif : Danon’ auquel un e sera ajouté.

En 1929, il débarque en France et va créer un atelier de production de yaourts dans le 18eme arrondissement. En 1937, Daniel Carasso invente le premier yaourt aux fruits, mais il faut attendre l’après-guerre, les 30 Glorieuses et l’arrivée des réfrigérateurs dans les foyers, pour que la consommation de yaourts explose.  

Le mariage avec BSN.

En 1973, Daniel Carasso va s’allier à Antoine Riboud, le patron de BSN une entreprise qui fabrique du verre à l’époque. C’est la rencontre de deux hommes raconte François Eyraud. Un homme passionné de yaourt et un véritable entrepreneur qui prend ses produits et va commencer à les déployer à travers le monde. Cela va être une "success story"  durant laquelle 140 pays vont être conquis par les yaourts Danone.    

Le slogan : \"même pour les yeux, c\'est un régal\".
Le slogan : "même pour les yeux, c'est un régal". (DANONE)