Cet article date de plus de dix ans.

Bruno Bérard : "Le maître mot chez Playmobil, c’est la qualité"

Rencontre avec Bruno Bérard, Directeur général de Playmobil France.
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Radio France)

En 40 ans d’existence les Playmobil ont conquis la planète. La  population mondiale de ces figurines allemandes s’élèverait à 2 milliards 700 millions d’individus et s’accroît de 100 millions par an. 

L’histoire de Playmobil est étonnante. Le concept est né de la crise pétrolière : "Avant Playmobil, lorsqu’on offrait un camion de pompier, on offrait que cela" explique Bruno Bérard. "Avec Playmobil, on offre d’abord le pompier, et c’est le camion qui devient l’accessoire. Tout est centré sur la figurine dans laquelle les enfants projettent leur imaginaire."

Sur la question du prix et sans répondre sur la marge réalisée par son entreprise, Bruno Bérard explique qu’une part très importante du prix que le consommateur va payer vient du coût de fabrication : "100% des produits Playmobil sont fabriqués en Europe".

Avec la crise Plamobil ne souffre pas trop, même si l’année sera étale, déclare-t-il : "Depuis une quinzaine d’années, notre croissance est de l’ordre de 10% par an." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.