Podcast
Un film français aux Oscars, l'avortement menacé et du rugby sur Netflix : ça dit quoi ce 24 janvier ?

Ce mercredi 24 janvier, "Anatomie d'une chute" est favori des nominations aux César après en avoir décroché cinq aux Oscars, le président du Sénat s'oppose à l'inscription de l'IVG dans la Constitution française, et la série-documentaire sur le tournoi des VI Nations sort sur Netflix.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
"Anatomie d'une chute", le long-métrage de Justine Triet prend la tête du box-office mardi 29 août 2023 avec 250 000 spectateurs en cinq jours. (ADC12©LESFILMSPELLEAS_LESFILMSDEPIERRE)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 24 janvier, après avoir décroché une Palme d'or à Cannes et deux Golden Globes à Los Angeles, le film de la réalisatrice française Justine Triet "Anatomie d'une chute" a décroché mardi cinq nominations aux Oscars. Il fait désormais également figure de favori pour les nominations aux César du cinéma français, qui seront connues ce mercredi.

Des États-Unis à la France, le droit à l'avortement n'est pas suffisamment protégé. Alors que les députés français se penchent aujourd'hui sur la Constitutionnalisation de l'IVG, le président du Sénat s'y oppose, considérant qu'il "n'est pas menacé en France". Aux États-Unis, le président Joe Biden s'inquiète que son rival pour la prochaine présidentielle Donald Trump ne restreigne encore davantage ce droit des femmes dans le pays.

Et puis, Netflix met en ligne ce mercredi "VI Nations : au contact". La série documentaire signée des producteurs de "Formula 1 : pilotes de leur destin" suit les six capitaines du dernier tournoi des VI nations de rugby, dont le Français Antoine Dupont.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.