PODCAST. "Tenue unique", Rédoine Faïd et Shrek : ça dit quoi mardi 5 septembre ?

Ça dit quoi ce mardi ? L'idée lancée par Emmanuel Macron d'une "tenue unique" à l'école, le procès du "roi de la belle" Rédoine Faïd et la mort du chanteur de la musique culte de Shrek.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Interview d'Emmanuel Macron sur les chaînes Youtube et TikTok d'HugoDécrypte. (PIERRE TEYSSOT / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Mardi 5 septembre, on débriefe la rentrée scolaire d'Emmanuel Macron, lundi soir sur les chaînes Youtube et TikTok du journaliste HugoDécrypte. Après le débat politico-médiatique sur l'abaya, le président de la République a lancé l'idée d'une "tenue unique" à l'école. Des "expérimentations" vont être menées et seront précisées cet automne, explique Emmanuel Macron qui a par ailleurs annoncé une réflexion sur un pass rail inspiré de l'Allemagne et qui souhaite que les collégiens "plantent des arbres".

Le nouveau podcast de franceinfo "Ça dit quoi ?" revit également l'évasion de la prison de Réau de Rédoine Faïd, le 1er juillet 2018. Cinq ans plus tard, le braqueur surnommé "le roi de la belle" pour avoir réussi à s'évader de prison à deux reprises est jugé à partir de mardi et pour sept semaines devant la cour d'assises de Paris. Pour terminer, on se réécoute "All Star" de Smash Mouth, la musique culte de Shrek, alors que son chanteur est mort lundi à l'âge de 56 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.