Podcast
Photo finish au 100m, déception française au triathlon et Super Mario kayak-cross : ça dit quoi ce 5 août ?

Ce lundi 5 août, Noah Lyles va une nouvelle fois courir après son titre remporté de justesse sur 100m, l'équipe de France termine au pied du podium après une chute sur le relais mixte de triathlon et ce sera la finale du kayak-cross comparé à Mario kart.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Pour quelques centimètres, Noah Lyles (couloir n°6) passe la ligne d'arrivée en premier. (JUNG YEON-JE / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce lundi 5 août, Noah Lyles prendra le départ des séries du 200m. Dimanche, l'Américain est devenu champion olympique du 100m d'un souffle devant le Jamaïcain Kishane Thompson, en 9 secondes 79. Dans cette course, les huit sprinteurs sont passés sous les 10 secondes.

L'équipe de France de triathlon termine au pied du podium du relais mixte. C'était pourtant l'une des favorites, après le titre de Cassandre Beaugrand et la médaille de bronze de Léo Bergère, mais la chute du premier relayeur, Pierre Le Corre, a mis les Bleus en retard dès le début de la course. L'Allemagne est titrée, suivie de la Grande-Bretagne et des États-Unis.

Et puis, c'est une nouvelle épreuve qui fait sensation sur les réseaux sociaux. Le kayak-cross est comparé par certains à une sorte de Mario Kart. Il faut dire que les collisions entre bateaux sont autorisées. Quatre Français, Camille Prigent, Angèle Hug, Boris Neveu et Titouan Castryck, participent aux quarts de finale, ce lundi à partir de 15h30.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.