:
Podcast
Les Ballons d'or, l'écriture inclusive et les films d'horreur bons pour la santé : ça dit quoi ce 31 octobre ?
"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"
Ce merdi 31 octobre, retour sur la cérémonie du Ballon d'or, qui a récompensé l'Argentin Lionel Messi et l'Espagnole Aitana Bonmati. Un premier Ballon d'or pour la championne du monde et vainqueure de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone. Elle a profité de son discours pour rappeler l'exigence d'exemplarité qui incombe aux sportifs professionnels.
Défendre la langue française ou la laisser évoluer ? Les sénateurs ont voté pour interdire l'écriture inclusive dans les documents officiels. Plus tôt ce lundi, Emmanuel Macron a appelé à "ne pas céder aux airs du temps". La proposition de loi doit encore être validée par l'Assemblée nationale.
Fêter Halloween en préservant son porte-monnaie et sa santé ? C'est possible, il suffit de regarder des films d'horreur ! Ces dernières années, plusieurs études ont démontré que regarder des films d'horreurs stimulait le cerveau en l'entrainant à faire face à une menace ou à prendre des décisions rapides. En 2020, une étude [lien en anglais] a mis en évidence que les personnes regardant régulièrement des films d'horreurs étaient moins anxieuses face à la pandémie de Covid-19 et ses conséquences.
"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.