Podcast
La France s'arrête pour Léon Marchand, Paris devient agréable et 800 000 places encore en vente : ça dit quoi ce 1er août ?

Ce jeudi 1er août, les Français n'ont pas rêvé. La veille, Léon Marchand a remporté deux titres olympiques en natation. Une performance historique vécue aux quatre coins de la France. Dans cet épisode également, Paris plus agréable qu'attendu pour ces JO et 800 000 billets toujours en vente.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Le champion olympique de natation Léon Marchand, après avoir remporté la médaille d'or en 200 m papillon aux Jeux de Paris, le 31 juillet 2024. (CROSNIER JULIEN / KMSP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 1er août, les Français se réveillent après avoir découvert un peu plus le phénomène Léon Marchand. Non, tu n'as pas rêvé, le nageur a réussi la performance inédite de remporter deux titres olympiques en une seule et même soirée hier. Il a déjà décroché trois médailles d'or et ce n'est pas fini. La France va une nouvelle fois s'arrêter ce jeudi pour le suivre sur 200 mètres 4 nages.

Enthousiasmés par Léon, la cérémonie d'ouverture ou encore l'ambiance dans de magnifiques sites olympiques, à la tour Eiffel, au Grand Palais ou aux Invalides, de nombreux Français se prennent finalement au(x) jeu(x). Sans aller jusqu'au stade, les touristes et les Parisiens restés dans la capitale cet été profitent de l'euphorie des Jeux et des fans zones.

Certains vont jusqu'à casser leur tirelire "de peur d'avoir des regrets". Il reste près de 800 000 billets en vente sur la billetterie officielle, à moins de 50 euros pour du football, du basket ou du hand, ou à 200 euros pour de l'athlétisme. Des bons plans existent toujours sur l'autre plateforme officielle de revente de billets.

Pour les Jeux paralympiques, sur les mêmes sites sportifs, un billet pour des finales du para-athlétisme, dont celle du 100m, coûte 25 euros.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.