Podcast
L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles, élection du président de l'Assemblée nationale et Emmy Awards : ça dit quoi ce 18 juillet ?

Ce jeudi 18 juillet, l'Abbé Pierre est accusé d'agressions sexuelles sur au moins sept femmes, les 577 députés élisent le président de l'Assemblée nationale et la série "Shogun" est la grande favorite des Emmy Awards.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'abbé Pierre pose au théâtre Eldorado à Paris, le 13 décembre 1988. (GILLES LEIMDORFER / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 18 juillet, la communauté Emmaüs est sous le choc. L'Abbé Pierre, icône de la lutte contre la pauvreté, est accusé d'agressions sexuelles sur au moins sept femmes. Les faits dénoncés ont été commis entre la fin des années 1970 et 2005. L'une des victimes "était mineure au moment des premiers faits", annoncent Emmaüs et la Fondation Abbé-Pierre.

À 15h, les 577 députés choisiront le président de l'Assemblée nationale. Une élection qui sera un premier test pour le nouvel équilibre politique. Emmanuel Macron compte s'en inspirer pour déterminer la couleur politique du futur gouvernement.

Et puis, la série "Shogun", qui raconte l'histoire d'un marin anglais échoué sur les côtes du Japon au 17e siècle, a été nommée 25 fois aux Emmy Awards, mercredi. La cérémonie des "Oscars de la télévision" se tiendra le 15 septembre prochain à Los Angeles.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.