Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Fuir Gaza, manifestation contre l'antisémitisme et volcan en Islande : ça dit quoi ce 13 novembre ?

Ce lundi 13 novembre, retour sur la manifestation contre l'antisémitisme dimanche en France, pendant que des Palestiniens continuent de fuir Gaza. En Islande, l'état d'urgence est déclaré face à la menace d'une éruption volcanique imminente.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (MOHAMMED ZAANOUN / MIDDLE EAST IMAGES)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce lundi 13 novembre, Emmanuel Macron va recevoir les représentants des cultes à l'Elysée, au lendemain de la marche contre l'antisémitisme. 182 000 personnes se sont rassemblées partout en France, dont 105 000 à Paris. De nombreuses personnalités politiques de tous bords, y compris d'extrême-droite, y ont participé, mais pas La France insoumise.

À Gaza, les civils palestiniens continuent de fuir les bombes. Un journaliste indépendant a filmé son exode vers le sud du territoire, en passant par l'hôpital al-Chifa, pris au piège des combats. L'armée israélienne accuse le Hamas de se cacher dans les sous-sols de l'établissement. Parallèlement, le Premier ministre d'Israël a évoqué dimanche la possibilité d'un accord pour libérer des otages.

En Islande, des centaines de séismes font craindre à plusieurs experts l'éruption d'un volcan en sommeil dans les prochains jours, voire les prochaines heures. À chaque secousse, le magma se rapproche de la croûte terrestre. Les 4 000 habitants de Grindavik ont été évacués.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.